Salle de bains avec douche à l'italienne et meuble vasque design avec éclairage led

Adaptation d’une salle de bains PMR à Avrillé 

Après avoir déposé leur dossier de demande de financement des travaux d’adaptation de la salle de bains par le dispositif « mieux chez soi », ce couple de clients, originaires d’Avrillé, au nord d’Angers, nous ont pour leur projet d’amélioration de leur habitat.
Ils souhaitaient adapter leur salle de bain afin que celle-ci soit plus accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Nous les avons donc écoutés nous parler de leur projet, de leurs besoins et de leurs envies. Nous avons répondu à leurs interrogations légitimes et avons établi des plans de leur salle de bains.

Pour mieux les séduire et leur montrer ce que nous pensions être la solution adaptée à leurs besoins, nous leur avons montré des plans en 3D réalisé par Lisa, notre designer d’intérieur

La qualité de notre projet a été reconnue t Creat Home a donc été retenus pour réaliser les travaux.

Adaptation d’une salle de bains à Avrillé (49240)

Les travaux ont commencé. Il a d’abord fallu faire place nette et déposer l’ancienne baignoire, l’ancien bac à douche, la faïence et le carrelage existant de l’ancienne salle de bain. Nous avons débarrassé nos clients des ces anciens sanitaires et tout mis en déchetterie. (Voir galerie ci-dessous)

Une fois, les vestiges de l’ancienne salle de bains éliminés, nous avons alors pu mettre en place les nouveaux équipements sanitaires.
Nous avons posé un bac à douche « Wedi » à une seule pente avec un écoulement type caniveau. Ce receveur possède un faible ressaut pour être en conformité avec les normes d’accessibilité.
Puis, Une fois les bandes d’étanchéité faites, l’équipe de Creat Home a posé le carrelage imitation bois. Pour respecter les normes PMR, ce carrelage est bien sûr traité anti-dérapant.

Une refonte totale de la salle de bains

L’aménagement de la nouvelle salle de bains était forcément assez différent de l’ancienne conception. Pour poser les nouveaux sanitaires, nous avons donc dû modifier le circuit de plomberie (arrivée et évacuation d’eau).

Nous avons également posé des plaques de plâtre hydrofuge, mis en place une primaire pour assurer une étanchéité parfaite et posé la faïence.

Après une préparation murale soigneuse, nous avons passé un apprêt sur les murs et le plafond.

Pour dynamiser la décoration, nous avons suggéré à nos clients deux tons de peinture. Nous avons donc passé les deux couches de finition de chaque teinte.

Le circuit électrique a également été modifié et nous avons posé les spots au plafond.

Pour finir nous avons installé un meuble vasque de design moderne et posé une sèche-serviette (Il est toujours très pratique et confortable d’avoir des serviettes chaudes en sortant de son bain) et les accessoires PMR dans la douche à l’italienne (poignée de maintien).

Comme vous pouvez le voir sur les photos montrant la salle de bains avant après rénovation, le résultat est à la hauteur des espérances de nos clients.

Adaptation des salles de bains seniors et PMR autour d’Angers et de Segré

Une preuve qu’il est possible de combiner design, esthétique et practicité et confort même pour une salle d’eau accessible aux seniors et aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) !

Vous souhaitez vous aussi rénover et réaménager votre ancienne salle de bains ? L’adapter pour la transformer en salle de bains seniors idéale pour le maintien à domicile ?
Creat Home est titulaire des labels Handibat et Silverbat qui montrent nos compétences et notre engagement pour le bien-être de nos seniors.